La chiropraxie


Qu'est-ce que c'est ?
C'est une profession de santé manuelle, qui a pour but de diagnostiquer, traiter et prévenir les troubles neuro-musculo-squelettiques par des méthodes thérapeutiques manuelles : les ajustements (manipulations articulaires spécifiques et rapides). En fait, je fais une analyse complète du corps, corrige ce qui dysfonctionne et ainsi améliore les capacités du système nerveux afin de rétablir une certaine harmonie du corps.
Pourquoi consulter ?
N'hésitez pas à me consulter si vous présentez ce genre de douleurs : maux de cou, maux de dos, maux de tête, tendinites, sciatiques, douleurs articulaires des membres etc... mais aussi pour optimiser ses performances dans le sport ou bien sans douleur pour faire un bilan et mieux appréhender la vie de tous les jours.
Qui peut consulter ? 

Prise en charge des enfants à partir de 4 ans, des sportifs confirmés ou amateurs, des personnes âgées, femmes enceintes.
Quelle différence chiropracteur/ostéopathe ?
Les décrets d’actes permettent une plus grande autonomie aux chiropracteurs. Ils peuvent effectuer tous types de mobilisations à vecteurs de forces, avec ou sans assistance instrumentale. Ils sont les seuls praticiens non médecins à avoir le droit de manipuler les cervicales avec vecteur de force sans certificat médical de non contre indication. 



La chiropraxie La chiropraxie